Les statistiques présentées par Craig Smith et Carolyn Coates résument les activités actuelles de ce réseau en croissance :
1 milliard d’utilisateurs enregistrés ;
20 millions d’utilisateurs par mois consultent la version mobile de Google+ ;
Plus de 540 millions d’utilisateurs actifs par mois ;
800,000 utilisateurs par mois joignent Google+ ;
70% des entreprises sont présents sur Google+ ;
1.2 million de pages visités par mois ;
68% des utilisateurs, ce sont des hommes ;
Plus que 5 milliards de fois par jour on clique sur le bouton +1 ;
1.5 milliard de photos téléchargées par semaine.
1. Google+ compte aujourd’hui plus de 540 millions d’utilisateurs actifs d’après derniers statistiques de Bootcamp Digital. Cette expansion de Google+ fait partie de sa stratégie : il oblige les utilisateurs de Gmail et de Youtube d’avoir un compte Google+. De plus, son design simple et attirant, mise en place des fonctionnalités connu et populaire sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux et leur amélioration le rendent populaire.
2. Le contenu posté sur Google+ s’affiche dans les résultats de recherche. Larry Page, cofondateur de Google a dit :
« If you ignore Google+, Google Search will ignore you. »
Google+ a été créé par Google, moteur de recherche le plus important, et donc des posts sur Google+ sont plus visibles dans les résultats de recherche de Google que des posts de Facebook ou de Twitter.
3. Certes le partage des articles est aujourd’hui plus fréquents sur Facebook et sur Twitter (sur Google 2%) mais on prévoit que Google+ sera bientôt le réseau social le plus partagé. Searchmetrics estime que Google+ va dépasser Facebook en 2016 quant au partage des articles.
Google+, qui a été créé il y a seulement quelques années, est aujourd’hui le 2ème réseau social après Facebook et envisage de devenir le premier réseau social ce qui a été confirmé par des statistiques et des analyses des spécialistes du marché.